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cookies – politique de confidentialité
MENTIONS LEGALES
Editeur :
Le site internet www.strategie-ic.fr est édité par STRATEG’IC.
SIREN n°
18, Chemin de Sencers – 84400 APT
Hébergeur :
OVH SAS – RCS Lille Métropole 424 761 419 00045
Code APE 2620Z
N° TVA : FR 22 424 761 419
Siège social : 2 rue Kellermann – 59100 Roubaix – France
Publication :
Directrice de la publication : Patricia André
contact@strategie-ic.fr
POLITIQUE DE CONFIDENTIALITE ET DE TRAITEMENT DES DONNEES
Qui est le responsable des traitements mentionné dans le présent document ?
Le traitement des Données Personnelles des Utilisateurs inscrits sur le site de Stratégi’IC est soumis à la loi française, notamment à la loi n° 78-17 du 6 janvier 1978 relative à l’informatique, aux fichiers et aux libertés, modifiée (dite Loi Informatique et Libertés) ainsi qu’au règlement (UE) 2016/679 du Parlement européen et du Conseil du 27 avril 2016 applicable à compter du 25 mai 2018 (dit RGPD).
Le « responsable de traitement », tel que défini par ladite Loi, des Données Personnelles des Utilisateurs du site est la Société STRATEGI’IC, Société DE TYPE immatriculée au registre du commerce et des sociétés d’Avignon sous le n° 983 214 529, dont le siège social est situé 518, Chemin de Sencers – 84400 APT et dont madame Patricia André, fondatrice, est la représentante légale.
Le représentant du responsable de traitement est joignable à l’adresse mail : patricia.andre@strategie-ic.fr
En cette qualité, nous nous engageons, dans le cadre de nos activités, à respecter les dispositions de ladite Loi, et à effectuer un traitement licite, loyal et transparent de vos Données Personnelles. A savoir notamment à réaliser un traitement de données pour des finalités déterminées, explicites et légitimes, sans être traitées ultérieurement de manière incompatible avec ces finalités, pendant une durée qui n’excède pas la durée nécessaire aux finalités pour lesquelles elles sont collectées et traitées.
Quelles sont les données que nous recueillons sur vous et dans quelles circonstances les collectons-nous ?
Données personnelles que vous communiquez à la société STRATEG'IC
Nous collectons les Données Personnelles des internautes qui souhaitent : en savoir plus sur nos activités (via le formulaire de contact). Ces données sont notamment vos nom et prénom, adresse e-mail, numéro de téléphone.
Donnés recueillies automatiquement
Lors de chacune de vos visites sur notre site, nous recueillons des informations relatives à votre connexion et à votre navigation. Différentes technologies peuvent être mises en œuvre pour recueillir ces données. La principale est le cookie.
Un « cookie » (ou « traceur ») est un fichier texte déposé lors de la consultation d’un site, d’une application ou d’une publicité en ligne et stocké dans un espace spécifique du disque dur de votre ordinateur ou de votre appareil mobile. Les cookies sont gérés par votre navigateur Internet et seul l’émetteur d’un cookie peut décider de la lecture ou de la modification des informations qui y sont contenues. Un cookie ne vous identifie pas personnellement. Il permet à son émetteur de reconnaître votre terminal et de collecter un certain nombre d’informations relatives à la navigation effectuée depuis ce terminal.
Les cookies utilisés par Stratég’IC sont des cookies d’analyse et de performance nous permettant de reconnaître et de compter le nombre de visiteurs sur notre site et de collecter des informations sur la manière dont notre site est utilisé (par exemple, quels sont les pages les plus vues par les visiteurs, est-ce que les internautes ont des messages d’erreur sur certaines de nos pages, etc.). Cette collecte d’information nous aide à améliorer le fonctionnement de notre site.
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- Identifiants de l’équipement que vous utilisez (adresse IP de votre ordinateur, identifiant Android, identifiant Apple, etc.),
- Type de système d’exploitation utilisé par votre terminal (Microsoft Windows, Apple Os, Linux, Unix, BeOS, etc.),
- Type et version du logiciel de navigation utilisé par votre terminal (Microsoft Internet Explorer, Apple Safari, Mozilla Firefox, Google Chrome, etc.),
- Dates et heures de connexion à nos services,
- Adresse de la page Internet de provenance (« referrer »),
- Données de navigation sur nos services, contenus visionnés.
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- Durée de conservation du cookie : 13 mois après la création du cookie ;
- Finalité : attribution aléatoire d’un identifiant unique pour identifier un même visiteur ;
- Objectif pour Stratég’IC : avoir des statistiques anonymes sur la consultation du site dans le but d’en améliorer les services
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- personnaliser les paramètres des cookies en cliquant sur le bouton « Personnaliser » dans le bandeau d’information à votre première arrivée
- désactiver les cookies de mesure d’audience et les cookies analytiques : vous pouvez cliquer sur les liens suivants où vous trouverez des informations supplémentaires pour Google Analytics
Pour quelles finalités utilisons-nous vos données ?
Nous utilisons les données que nous recueillons afin de :
Catégories de données | Finalités | Fondement légal |
Données personnelles mises en œuvre par le biais d’un cookie | Fonctionnement et optimisation des services Mesure de fréquentation |
Ce traitement est réalisé sur la base de votre consentement |
Données personnelles collectées via le formulaire Contact | Répondre à votre demande de service | Ce traitement est fondé sur notre intérêt légitime à répondre à une demande formulée (prise de rdv, demande de documentation) |
Pendant combien de temps conservons-nous vos données ?
Vos données personnelles sont conservées pendant une durée conforme aux dispositions légales ou proportionnelle aux finalités pour lesquelles elles ont été enregistrées. Les données liées à votre navigation sur nos services en ligne collectées par les cookies que vous avez autorisés ont une durée de conservation spécifique. En tout état de cause, nous révisons régulièrement les informations que nous détenons. Lorsque leur conservation n’est plus justifiée par des exigences légales, commerciales ou si vous avez fait usage d’un droit de modification ou d’effacement, nous les supprimerons de façon sécurisée.
Les données personnelles collectées via le formulaire Contact sont conservées 3 ans à compter de la collecte des données ou du dernier contact émanant de l’internaute.
Qui est susceptible d'avoir accès aux données que nous recueillons ?
Nous nous engageons à ne pas divulguer à des tiers les informations et Données Personnelles que vous nous communiquez. Ces informations et Données Personnelles sont exclusivement utilisées par nos services internes et à des fins approuvées par vos soins. Elles ne seront en aucun cas cédées ou vendues à des tiers sans votre accord préalable exprès.
Sont également susceptibles d’avoir accès à certaines de vos données, les autorités de police, autorités judiciaires ou administratives, lorsque nous avons l’obligation légale de le faire. Nous ne transférons aucune Donnée Personnelle de nos Utilisateurs en dehors de l’Union européenne.
Quels sont vos droits sur vos données personnelles ?
Vous disposez d’un droit d’information et d’accès (ex : vérifier les données vous concernant que nous conservons), d’un droit de rectification et d’effacement (mettre à jour ou corriger vos données), d’un droit à la limitation du traitement des données personnelles, d’un droit à la portabilité (recevoir les données personnelles que vous nous avez fournies dans un format structuré, couramment utilisé) , d’un droit d’opposition, et d’un droit de suppression
Vous pouvez enfin formuler des directives relatives à la conservation, à l’effacement et à la communication de vos données à caractère personnel après votre décès.
Vous pouvez exercer vos droits selon deux modalités au choix :
- par courrier postal à l’adresse suivante : Stratég’IC ;18, Chemin de Sencers – 84400 APT
- par mail à contact@strategie-ic.fr
Avant de répondre à votre demande, nous sommes susceptibles de vérifier votre identité et/ou vous demander de nous fournir davantage d’informations pour répondre à votre demande. Nous nous efforcerons de donner suite à votre demande dans un délai raisonnable et, en tout état de cause, dans le délai d’un mois fixé par la loi.
En cas de réponse insatisfaisante, vous pouvez introduire une réclamation auprès de la Commission nationale de l’informatique et des libertés (CNIL).
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